Rentrez dans l'Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rentrez dans l'Histoire

Linkshell Francophone Final Fantasy XI
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les Skillchains

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Duan
Poussin qui pousse
Duan


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/05/2005

Les Skillchains Empty
MessageSujet: Les Skillchains   Les Skillchains Icon_minitimeLun 6 Juin - 14:35

Comme beaucoups s'interroge sur les skillchain je met à disposition 2 schémas, le premier est simple et joliment fait, et le deuxieme moins joli mais donne les type a utiliser sur les mob (enfin ça c'est pas tres sur je comprend pas tres bien le 2ème tableau ^^Wink

Le premier :
Les Skillchains Renkei10

Le deuxieme :
Les Skillchains Skillchain


Dernière édition par le Lun 6 Juin - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
draez
Invité




Les Skillchains Empty
MessageSujet: Re: Les Skillchains   Les Skillchains Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:12

pour ma part j'utilise le premier depuis un ti bou de temps les MB(magic burst) sont dans les rectangles en caractére gras et le type de SC en marqué en dessou (fragmentation ect...)
un petit choix a faire aussi sur le type de sc a utiliser en pt il fo connaitre a koi le mob est weak et donc choisir une sc de cette ordre ainsi une sc de type reverberation vera rire tout crabe ou pugil en infligeant des degats moindre tant o nivo de la sc que du mb alors que fragmentation fera plus de degats l'avantage apres c'est que vs n'utiliserai plus qu'une sc : Light gros degats la pluspart des mobs y sont weak et en plus on peu facilmment mb dessus :p
Revenir en haut Aller en bas
Yasmina
Invité




Les Skillchains Empty
MessageSujet: Re: Les Skillchains   Les Skillchains Icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:17

Je comprend pas trop le coup des renkei lv2 pour le 2nd schéma (le 1er je le vois pas ^__^')
j'emets une hypothèse, vous me direz si je me gourre Razz
les SC de lv1 n'ont qu'un seul élément attribut alors que celles de lv2 en ont deux.
si c'est ça, y a-t-il un élément dominant ?
question subsidiaire (ouais chuis relou je sais Embarassed) : pourquoi y a-t-il aucun mob face aux SC de Earth, flemme de la part du créateur ou encore monstre n'y est sensible ? (ça me parait peu probable mais on sait jamais Rolling Eyes)
merci ^__^
Revenir en haut Aller en bas
draez
Invité




Les Skillchains Empty
MessageSujet: Re: Les Skillchains   Les Skillchains Icon_minitimeJeu 23 Juin - 23:52

en fait si je me trompe pas (un rdm ne sc pas trop)
en fait quand tu as 3 personne ki SC les deus première font leur SC (voici le 1er lv) et ensuite le 3eme fait SC avec la Weapon skill du 2eme ce qui donne donc la SC lv2.
Revenir en haut Aller en bas
Yasmina
Invité




Les Skillchains Empty
MessageSujet: Re: Les Skillchains   Les Skillchains Icon_minitimeVen 24 Juin - 3:46

Merci d'avoir éclairé ma lanterne draez ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Super poussin
Chana


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 29/05/2005

Les Skillchains Empty
MessageSujet: Re: Les Skillchains   Les Skillchains Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:20

Petite expliqcation :

SC level 1 permet la fusion d'un element en un autre, le chain est nomé de la reaction entre les deux elements. Cette reaction est sensible à son element majeure ( parfois plusieurs sensibilités ). Seulement, un MB avec cet element detruit le "chain element" et donc rond le chain.

Seulement si personne MB cet element, un autre weapon skill peut le transformer, le faire evoluer vers un autre element. Cet element est le "chain element 2" en japonnais Renkei 2. Comme le renkei 1 il est sensible a un autre element mais bcp plus que son predecesseur donc, le MB sera plus puissant, bien plus puissant.

Pour les monstres de terre, je pense ( j'en suis pas sure ) que suivant la psychologie FF et les autres FF, tout monstres naissent de la terre, Gaia. Donc forcement on peut etre sensible à son element de naissance. Cela me semble logique, mais c peut etre pas ca.

VOILA VOILA
Revenir en haut Aller en bas
Yasmina
Invité




Les Skillchains Empty
MessageSujet: Re: Les Skillchains   Les Skillchains Icon_minitimeVen 24 Juin - 13:01

ah en fait l'élément c'est pour MB dessus okayyyyyy ^__^
je pensais que la SC était déjà élémentaire par défaut (ou alors j'ai rien compris et je me cache mdr)
en tous cas merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Super poussin
Chana


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 29/05/2005

Les Skillchains Empty
MessageSujet: Re: Les Skillchains   Les Skillchains Icon_minitimeVen 24 Juin - 16:03

Faisons une reponse plus simple ( me suis relue c pas tres comprehensible )

Bon : Chaque Weapon skill a une couleure avec son icone, c son element naturel
Ex : Red burning blade -> Rouge -> Feu

Renkei 1 :
Weaponskill -> Weaponskill non faible face au precedent -> Skillchain element -> Magic Burst à l'element correspondant

Renkei 2 :
Weaponskill -> weaponskill -> SC -> Weaponskill d'element du MB -> Magic Burst X2 sur les dommages

Voila ca t'as plus eclaircit ?
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Super poussin
Chana


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 29/05/2005

Les Skillchains Empty
MessageSujet: Re: Les Skillchains   Les Skillchains Icon_minitimeVen 24 Juin - 16:23

Il est bien sur conseiller pour tout le monde connaitre la table des elements de FF :

FIRE >> ICE >> WIND >> EARTH >> THUNDER >> WATER >> FIRE etc....

LIGHT >> << DARKNESS

donc yas si on reprend le schema du Renkei 2 :

COMBO ( thunder element ) >>> (la terre n'est pas une faiblesse donc on va tenter l'element destructeur de la terre )
GUST SLASH ( Wind Element ) >>> (Si l'element etais ICE ou water il n'y aurait aucun moyen de MB )
SC : Detonation ( wind element ) >>> ( un eclair qui va comme le vent c une detonation sur le sol :p )
La on peut MB avec du vent mais on veut faire plus de dommages en renkei 2
Renkei 2 du vent : Earth donc
One inch punch ( Earth element ) >>>
MB à Stone II

Il exist que 4 Renkei II et afin d'optimiser vos dommages voici 2/3 truc pratiques.

Les dommages du SC 1 dependent du deuxieme WS, mettez donc le plus fort en second ( ceux des DD )
Magicburste a la magie Ga paye toujours.
Les dommages du SC2 ( renkei 2 ) dependent du SC 1 et du WS 3
Les MAgic Burst ne dependent absolument pas des SC1 / SC2 ni WS

Voila en gros, tres gros, bonne chance yas
Revenir en haut Aller en bas
Yasmina
Invité




Les Skillchains Empty
MessageSujet: Re: Les Skillchains   Les Skillchains Icon_minitimeVen 24 Juin - 20:08

ok ok merci Very Happy j'avoue là c'était plus clair Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Skillchains Empty
MessageSujet: Re: Les Skillchains   Les Skillchains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Skillchains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rentrez dans l'Histoire :: Soluces :: les petits +-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser